Cabinet Moyersoen

Christine RUAULT

Christine Ruault est avocate au Barreau de Paris depuis 1992, date à laquelle elle a intégré le cabinet Moyersoen.

christine ruault

Sa vocation survient après quelques années de collaboration dans une agence de placement de comédiens au cours desquelles elle perçoit la nécessité de maîtriser le Droit du travail pour servir au mieux les acteurs de cette profession, du côté employeur comme du côté salarié.

Titulaire d’une maîtrise de Droit privé, elle intervient principalement dans le domaine du Droit social et du Droit de la sécurité sociale. Son intérêt marqué pour le droit du travail trouve d’autant mieux sa place au sein du cabinet Moyersoen que les acteurs de la culture et du sport relèvent de législations très spécifiques. Christine Ruault a donc développé une expertise en Droit social appliqué aux secteurs du spectacle  et du sport. Elle connaît parfaitement le régime de l’intermittence du spectacle ainsi que les conventions collectives applicables aux clubs et aux sportifs professionnels.

Elle assiste et conseille les clients du cabinet sur toutes les questions de droit social  tant individuel que sur le plan collectif et les représente devant les instances paritaires et juridictions prud’homales.

Elle est également en charge des dossiers de droit de la famille des clients du cabinet.

Au cabinet Moyersoen, elle apprécie le climat d’entraide, d’enrichissement et de mutualisation des domaines de compétences de chacun, un dispositif collaboratif tout au bénéfice des clients. Un climat qui est l’essence même du cabinet, et auquel la fondatrice, « qui délègue, fédère et impulse en même temps », n’est pas étrangère.

Christine Ruault a été chargée du cours de Droit de la culture et des entreprises culturelles dans le cadre du Master 2 de l’Institut d’études européennes à l’Université de Paris VIII de 2005 à 2007. Elle collabore à la rédaction du Lamy Droit du sport et au site internet droitdusport.com.

Langues : Français

 

Informations Vcard